Pourquoi faire un Bilan de Compétences ?

Si tu suis mon compte Instagram @goaldigger.coaching, tu as déjà dû m’entendre parler de Bilan de Compétences. Il faut savoir que depuis quelques années maintenant, le Bilan de Compétences a le vent en poupe. Pourtant, de nombreuses questions reviennent lorsque je suis contactée à ce sujet : à qui s’adresse le Bilan de Compétences ? Quand doit-il être réalisé au cours d’une carrière ? Et surtout pourquoi est-il si important (au point d’être subventionné par le CPF) ?

Je réponds à toutes tes questions dans cet article !

 
bilan-de-competence-nice.jpg
 

À qui s’adresse le Bilan de Compétences

Je vais être assez directe, le Bilan de Compétences s’adresse à tout le monde ! Il n’y a pas de profil type. Que tu sois salarié(e) en poste avec plus de 15 ans d’expérience, demandeur d’emploi, chef(fe) d’entreprise ou encore jeune diplômé(e), il n’y a pas d’âge ni de situation professionnelle définie pour faire le point sur ta carrière. 

Depuis la création de Goaldigger, j’ai accompagné autant de femmes que d'hommes, autant de cadres que d’employés. Le seul point commun de toutes ces personnes est qu’elles avaient toutes à minima une à deux expériences professionnelles sur leurs CV. 

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’avoir de l’expérience aussi petite soit-elle, est le seul et unique pré-requis pour effectuer un Bilan de Compétences à mes côtés. En effet, mon programme s’appuie en partie sur l’analyse de ton parcours professionnel pour faire le point sur ce qui a fonctionné ou non, tes aptitudes et tes motivations.

 
 

Quand faut-il songer au Bilan de Compétences durant ta carrière ?

Comme je l’ai dit précédemment, selon moi, il n’y a pas de moment défini pour prendre du recul sur ta carrière. En revanche, je pense que certaines situations professionnelles sont propices à la réalisation d’un Bilan de Compétences : 

  • Si tu souhaites apporter du changement à ta carrière (comme changer d’entreprise, changer de métier, monter ton entreprise ou même simplement évoluer).

  • Si tu hésites : tu ne sais pas vers quel métier t’orienter, comment t’y prendre et sur quoi capitaliser comme compétences pour la suite de ta carrière.

  • Si tu as du temps à consacrer à ton Bilan de Compétences (environ 3h par semaine) et que tu es prêt(e) à te questionner entre les séances pour mettre toutes les chances de ton côté.

 

Tu te retrouves dans l’une de ces situations et tu souhaites faire bouger les choses dans ta vie professionnelle ? Alors n’hésites pas à me contacter pour réserver ton appel découverte.

 
 

Ton Bilan de Compétences pourra être fait à Nice en présentiel ou en ligne selon tes besoins et l’appel découverte est sans engagement. L’occasion rêvée pour poser toutes tes questions sur le Bilan de Compétences avant de te lancer !

À très vite,
Joy

 
Précédent
Précédent

Comment faire un Curriculum Vitae ? Les 7 erreurs à éviter.

Suivant
Suivant

Comment bien maîtriser Excel pour optimiser ta recherche d’emploi ?